22-06-2017
Accueil arrow Qui sommes nous ?
Présentation - Qui sommes nous ?

 
 Image Exemple 

JUMEAUX ET PLUS 74 est une association qui représente 200 familles, principalement de Haute-Savoie, et qui a pour but l'entraide et l'information à destination des parents d'enfants issus de naissances multiples : jumeaux, triplés ou plus...


Entraide morale

L’association ou plutôt ses bénévoles organisent des rencontres "parents" à notre local une fois par mois où les parents peuvent échanger leur vécu dans un cadre convivial et chaleureux.
Nous tenons une permanence téléphonique joignable tout au long de l'année pour rassurer ou informer les parents ou futures parents de multiples.
Enfin, il existe également une liste de discussion Internet qui permet aux parents le souhaitant de pouvoir "partager" avec toutes les familles inscrites.

Information

Jumeaux et plus 74 renseigne les familles sur les prestations légales et extralégales auxquelles elles ont droit : aides à domicile, travailleuses familiales, modes de garde, PMI, …

Entraide matérielle

L’association propose une mise à disposition de matériel de puériculture spécifique avec faible participation financière, un prêt de petit matériel de puériculture et de vêtements pour les enfants de 0 à 3 ans. Le réseau associatif permet aux adhérents de proposer leur matériel d'occasion. Elle donne également accès à une liste de partenaires nationaux et départementaux proposant des réductions aux familles de multiples. Ainsi nos adhérents réalisent de belles économies !

Edition d’un journal

Le Ribambins Ribambelles reprend la vie de l'association mais aussi des articles de fond qui ont trait de près ou de loin à la vie des multiples.
Le Guide des multiples recueille toutes les informations et les témoignages sur ce qu'il faut savoir sur les multiples pour mieux préparer les futurs parents.

Organisation de manifestations

Nos bénévoles font en sorte que chaque année, parents et enfants se retrouvent lors d'événements tantôt éducatifs, tantôt ludiques pour le bonheur de tous.

 

 
Suivant >